Re: Installer un paquet de lenny en étant etch (kino/export autre ne génére aucun fichier)

Bulot Grégory, lundi 21 juillet 2008, 10:37:02 CEST
>[…]
> kino:
>   Installé : 0.92-3
>   Candidat : 0.92-3
>  Table de version :
>      1.3.0-2+b1 0
>         500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
>  *** 0.92-3 0
>         990 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status

  Donc kino 1.3.0 est bien disponible par le dépôt lenny, avec
une priorité 500. Celui installé a une priorité de 100, ce qui
fait qu’il serait remplacé par celui de etch si la version de ce
dernier différait ; ce qui fait aussi que sans « -t lenny »,
c’est bien celui de etch qui serait installé.

>[…]
> Package: *
> Pin: release a=testing
> Pin-Priority: 500
>
> Package: *
> Pin: release a=lenny
> Pin-Priority: 500
>
> Package: *
> Pin: release a=stable
> Pin-Priority: 990
>
> Package: *
> Pin: release a=etch-backports
> Pin-Priority: 501

  À part pour backports, ton fichier correspond aux valeurs par
défaut (cf. man apt_preferences).

  Ça fait un moment que je n’ai pas fait de mélange stable et
testing, mais as-tu essayé de demander aussi l’installation des
dépendances de kino qui seraient seulement en testing ? Je pense
que ce sont elles qui empêchent l’installation de kino/testing
(/testing non explicite pour elles, donc se rabat sur /etch,
donc version non disponible pour la dépendance, donc blocage de
kino/testing, donc se rabat sur kino/etch, donc ne fait rien).

>[…]
> note : je viens de réaliser que etch-backport est moins
> prioritaire que lenny (cela ne concerne mon problème actuel,
> mais je préfère l'écrire qd même)

  1. Pour moi, 501 > 500, donc 501 est prioritaire sur 500.
  2. De toute façon, ce n’est pas grave puisque backports n’est
     pas dans le sources.list…

--
 Sylvain Sauvage