exim4 spamassassin et clamav

Bonjour,

Sujet classique mais je me perds un peu dans la doc.

J'utilisais auparavant depuis longtemps exim3+exiscan+spamassassin sans souci.
J'avais instaurer un système où clamav n'était appelé que pour les
destinataires ayant un windows et spamassassin que pour les messages ayant un
destinataire existant. J'essaye d'adapter cela sur exim4 mais ça me pose souci:

exiscan a disparu donc le wrapper que j'avais ecrit pour exim est inutile.

 L'appel à spamassassin se fait par sa-exim. J'ai vu qu'il y avait moyen
d'empêcher le scan par spamassassin au moyen d'une variable (?) acl_m0 mais je
me heurte sur la syntaxe et le moyen de mettre cette variable en fonction de
la présence d'un destinataire sur une liste

Ainsi dans exim3, je faisais

spamcheck_director:
# do not use this director when verifying a local-part at SMTP-time
    no_verify
# When to scan a message :
#   -   it isn't already flagged as spam
#   -   it isn't already scanned
#   -   it didn't originate locally (as long as I don't harbor spammers :-))
  condition = "${if and { {!def:h_X-Spam-Flag:} {!eq {$received_protocol}{spam-scanned}} {!eq {$received_protocol}{local}} } {1}{0}}"
# et le compte est un compte local
  require_files = /var/filtrespam/$local_part
  driver = smartuser
  transport = spamcheck

et ne vérifiait que les mails destiné à un utilisateur tel que /var/filtrespam/utilisateur existait.

Je cherche à faire également la même chose avec clamav, n'ayant plus mon wrapper.
Quelqu'un aurait il des indications sur la configuration d'exim4 là dessus?

Merci

François Boisson