Re: Grub 2

The Thursday 17 July 2008 12:57:06 Frédéric Massot, you wrote :
> Bonjour,
>
> Je me suis apperçu il y a pas longtemps qu'il existe un Grub2 (ou
> presque 2), http://www.gnu.org/software/grub/grub.html et
> http://grub.enbug.org/FrontPage
>
> Il semble avoir un bien meilleur support du RAID et de LVM.
>
> Des paquets Debian existent, comme grub-pc, l'avez-vous déjà utilisé ?
> J'aimerais avoir de retour d'expérience ?
>
> Merci.
> --
>
> |              FRÉDÉRIC MASSOT               |
> |     http://www.juliana-multimedia.com      |
> |   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |

> [...]

grub-pc marche correctement sur mon install amd64. Par contre je n'ai pas
réussi à faire fonctionner grub-efi depuis debian, uniquement via un tuto sur
le net.

Un autre point à noter, je ne sais pas si cela est important, est que grub2
semble bien plus gourmant en ressource. J'ai un ordinateur dont la
dissipation thermique se fait mal (une phase de calcul intense de plus de 10
minutes le fait redémarrer) qui supporte grub mais pas grub2 (sauf si je le
laisse refroidir 15 minutes éteint).

Cordialement.

--
Thomas Preud'homme