Lenny, IBM X30 acpi et X

Bonjour,

Sur un IBM X30 en Debian lenny/testing (noyau 2.6.25-2-686, xorg 1:7.3
+12, pilote i810), j'ai deux problèmes qui, il me semble, n'existaient
pas en etch:

1) si je branche un écran externe, je n'arrive pas à alterner avec Fn
+F7 entre lcd, écran externe, lcd+écran externe. S'il est branché au
démarrage, lcd et écran externe sont activés.

2) si je passe en veille via Fn+F4, au réallumage (par Fn+F4 ou en
ouvrant l'écran), la carte graphique ne se réveille pas

J'ai essayé avec tpb (thinkpad button) et sans, je n'ai pas vu de
différences.

Mes recherches (pages de man, /usr/share/doc, BTS) ne m'ont pas permis
de trouver le début d'une piste.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans la bonne direction ?

Merci d'avance

--
Jack.R