ircd-hybrid avec hybserv

Bonjour,

J'ai en stable installé depuis pas mal de temps un serveur irc.
ircd-hybrid                     7.2.2.dfsg.2-3
hybserv                         1.9.2-4

Je n'arrive pas à trouver un moyen de garder des logs des différentes conversations dans les salons.
Des recherches sur google (ou avec un man) et même sur les sites officiels ne m'ont rien apporté.
J'ai l'impression que cette possibilité n'est pas prévu pour ces versions de paquet.

Dans les log de hybserv je n'ai que des informations sur les hosts qui se connectent, déconnectent mais aucune conversation.
Je ne trouve aucune information la dessus un peu d'aide me serait utile.

Une autre petite chose, impossible de cacher les IP/host des utilisateurs irc.
Il y a bien un moyen de donner un host identique pour tous dans le fichier config de ircd-hybrid mais cela pose des problèmes en cas de ban.
Ce qui m'arrangerait serait de donner un host aléatoire aux utilisateurs avec la possibilité pour les ircop de voir le host réel ...
Apparemment ceci n'est pas possible non plus mais je tente ma chance ...

Merci,

--
Paulo GVO
http://les-empires.org