Re: Bonjour

On Sunday 13 July 2008 11:18:10 Denis CORBEL wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis utilisateur de Windows XP PRO et souhaite faire la migration
> vers l'OS Debian.
>
> Mais je n'y connais rien et j'aimerais arriver à une maîtrise acceptable.
>
> Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs ouvrages, de préférence pas
> trop lourds permettant une comprendre le fonctionnement du DOS, et des
> lignes de commandes pour aborder sereinement votre manuel
> d'installation. En gros, il me manque ce qu'on appelle les prérequis
>
> Merci
> Bonne journée.
> [...]

Bon, par ou commencer...? D'abord, il n'y a pas de DOS dans Linux. Ensuite,
pourrais-tu nous préciser l'utilisation de ton systeme? Serveur, 'home
desktop', développement...
Moi, j'ai commencé avec l'aide trouvée ici:
http://formation-debian.via.ecp.fr/
Voilà. Je pense que d'autres vont donner pleins d'autres conseils, choix de
distributions, etc... Ce sera à toi de faire ton choix dans tout cela. Et
certains conseils risquent d'être contradictoires. Mais pas de soucis, tu
arriveras à avoir un système qui va te faire te demandé pourquoi tu n'as
quitté $M plus tôt.
Bienvenu, et bonne chance.