Re: info sur une émission de France Inter

Tout d'abord, désolé pour le X-post.

Le 14063ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

> wai, c'est clair, manquait juste une réponse à celui qui parlait de
> droits d'auteur: on aurait pu lui dire que, comme dans n'importe quel
> domaine, il-y-a toujours quelqu'un qui en connaît plus que lui, et que
> le fait de mettre en open-source permettait dans la plupart des cas de
> grosses améliorations grâce aux contributions (et aussi le fait de mettre
> par exemple la dernière version en closed-source mais l'avant dernière en
> open-source); mais bon, c'est vrai que la durée de l'émission ne le permet
> pas

C'est vrai, j'y pensais plus à cette question. En substance, on
sentait le mec voulant "faire du libre" (comprendre "surfer sur la
vibe"), mais avec la possibilité de "protéger" son travail.

Je crois qu'il est/aurait été important de pouvoir argumenter avec
lui, pour le plus grand bien de la communauté.

Il y a malheureusement trop de développeurs (au sens large) qui
veulent bien user du libre, mais aussi garder une certaine propriété
sur leurs développements.

Je crois que l'un des combats à mener, c'est celui des dévs, qui ne
savent pas comment se positionner face au libre, et qui restent avec
le réflexe de "C'est moi qui l'ai fait, alors je dois en tirer des
lauriers"

Mes 2 ¢