Re: bureau à distance

Le Wednesday 02 July 2008 22:37:14 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :

> et... in vino, veritas ;-)

> nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, comme
> je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expérience de
> w$, c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de
> maintenant, c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hésite pas à
> décrocher le téléphone et à te faire... la conversation pendant 1/2 heure)
>
> par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
> sous w$? (juste le bureau à distance?)
>
> Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
> [...]

L'idéal serait NX, mais freeNX semble stagner et la version pas libre ne
permet que deux connexions.
Depuis, j'utilise xrdp sur mes machines, et j'y accède avec le client RDP
Windows standard ou krdc si je suis sous Linux.

Ça me désole un peu, mais ça marche mieux que du VNC. Il serait même possible
d'utiliser un module Xorg pour prendre en charge nativement RDP dans X.
Par défaut ça communique avec un VNC server local, xrdp fait la passerelle.

J'ai pas vu si on pouvait facilement faire passer ça dans un tunnel SSH.