Re: Clamav-milter bloque le boot

Le Wednesday 02 July 2008 vers 01:41, jean-marc dufour("jean-marc
dufour" <jmbrive@free.fr>) a écrit:
> Bonsoir a tous,

Bonjour,

> impossible de desinstaller ce truc il me demande de faire:
>
> # dpkg --configure -a et cela me redonne la meme ligne que citee
> plus haut et ...rien...
>
> si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire...
>
> je suis bloque, et ne peux rebooter...

	* Bootez votre machine en single.

	* Editez le fichier le '/etc/init.d/clamav-milter' et ajouter la
ligne 'exit' *après* la la ligne '# edit /etc/default/clamav-milter
for options' (ligne 15). Sauvegardez le fichier et rebooter votre
machine normalement. Clamav-milter ne devrait pas être lancé au
boot. Une fois bootée, tapez 'dpkg --configure -a', ce qui terminera
de configurer l'installation des packages. Puis, réediter le
fichier '/etc/default/clamav-milter', supprimez la ligne 'exit'
ajouté et sauvegardez le fichier.

	* Relancer clamav-milter par '/etc/init.d/clamav-milter start' et
postez les logs...
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one