Re: [HS?]Détection du branchement sur un réseau et exécution d'un script

Merci bien Jean yves,
je regarde cela et je reboucle avec vous tous...

Jerome

Le 29 juin 2008 15:45, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit :
jerome moliere a écrit :
> Bonjour a tous les gourous,
> je me permets de vous déranger car j'ai une idée mais je ne sais pas si
> elle est possible avec du Linux
> et si elle l'est comment le faire!!!
> Voilà,j'ai des besoins de backup comme tout le monde mais vu que je ne
> suis pas souvent chez moi, que je n'ai pas de bureau de fixe à part le
> mien (chez moi), j'ai bien du mlal à imaginer tenter une synchronisation
> rsync tous les jours à XX h étant donné qu'elle ne va pas marcher 99
> fois sur cent!!!
> Je me disais donc que je pouvais peut-être imaginer de strucs sympa en
> [...]

il existe plusieurs packages de choix||détection de réseaux (laptop-net je
crois); pour ce qui est de lancer la synchro automatiquement, ça ne devrait
pas poser de PB à partir du moment où le package fait appel aux scripts
situés dans /etc/network/if-*.

JY
--
How often I found where I should be going only by setting out for somewhere
else.

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/