Re: Pb cross-compilation sous Debian

Le vendredi 27 juin 2008 12:06, Willy a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je travaille sous Debian Etch AMD64 et je souhaite compiler pour
> l'architecture i386 (et pour powerpc ultérieurement). Le problème est
> que je n'arrive pas à compiler GCC pour i386.
>
> après avoir installé les paquets nécessaires, j'exécute les étapes
> suivantes:
>

> $ apt-get source gcc-4.1
> $ cd gcc-4.1-4.1.1ds2
> $ export GCC_TARGET=i386
> $ debian/rules control
> $ dpkg-buildpackage -rfakeroot -b > ../gcc.build 2>&1 || echo 'Build
> [...]
[...]
> checking for library containing gettext... configure: error: Link tests
> are not allowed after GCC_NO_EXECUTABLES.
>
> willy@SuperMicro:~/tmp/gcc$
>
> J'ai cherché sur Google, mais je n'ai trouvé aucune information pouvant
> m'aider et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

En cherchant moi aussi sur notre ami commun, je trouve
http://www2.pt.tu-clausthal.de/~alexp/arm/index.html

qui dit que
[citation]
It is crucial to use '--disable-shared'. Otherwize you'll get the following
error during make all:
checking for shared libgcc... configure: error: Link tests are not allowed
after GCC_NO_EXECUTABLES.
[/citation]

Souhaitant que ça puisse vous aider.
Cordialement