Re: dependances nvidia-glx/nvidia-glx-dev

fred, jeudi 26 juin 2008, 01:06:58 CEST

> Bonjour,

  ’jour,

> J'utilise le paquet nvidia-glx (recompilé perso, à la sauce debian).

  Pourquoi recompiles-tu ?

> À chaque redémarrage de la babasse, parce que c'est explicitement
> spécifié dans /etc/init.d/nvidia-glx, il me vire systématiquement
> /usr/lib/libGL.so.
>
> Pourquoi ?

  Il n’y a pas de « pourquoi » ; il le fait toujours : il efface
toujours le lien et le recrée suivant qu’on utilise
nvidia-glx-dev ou libgl1-mesa-dev. Le lien n’est pas recréé si
aucun des deux paquets n’est installé.

> En gros, parce que le paquet nvidia-glx-dev n'est pas installé

  Ah ? J’ai nvidia-glx installé, pas nvidia-glx-dev, et j’ai :

/usr/lib/libGL.so -> /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibmesa
/usr/lib/libGL.so.1 -> libGL.so.173.14.09
/usr/lib/libGL.so.173.14.09

> (ou parce que /usr/lib/nvidia/libGL.so.xlibmesa n'est pas un lien symbolique),

  Dans /usr/lib/nvidia :
libGL.so.1.2.xlibmesa
libGL.so.1.xlibmesa -> libGL.so.1.2
libGL.so.xlibmesa -> libGL.so.1

  Bon, libGL.so.1[.2] n’existent pas dans ce répertoire, donc
les deux liens sont cassés. Ce sont des « diversions » (le
paquet nvidia-glx les a déplacés depuis /usr/lib, les cassant
au passage parce qu’ils sont relatifs).

> et donc le lien n'est pas recréé.

  Si ces liens n’existent pas, c’est que le détournement de
nvidia-glx n’a pas fonctionné. Bizarre.
  Je pense que les détournements sont censés fonctionner quel
que soit l’ordre d’installation des paquets, mais essaie de
réinstaller libgl1-mesa-dev _puis_ nvidia-glx.
  Ou, plus simplement, tu triches et tu les fait à la mimine,
ni vu ni connu…

--
 Sylvain Sauvage