Re: connexions multiples

Le 14029ième jour après Epoch,
Frederic Beck écrivait:

> Bonjour,
>
> Merci a tous pour vos conseils !
>
> En effet, resolvconf, s'ils sépare bien les DNS des différentes
> connexions, il n'est pas capable d'associer les requêtes dynamiquement
> au DNS de l'un ou de l'autre ISP.

Oui, mais ça, ça  n'a pas de sens... Selons quels critères vas-tu
décider d'interroger tel ou tel ISP/DNS?

Ce que tu peux faire, avec ip route, c'est d'adresser un DNS
particulier au travers d'une interface donnée, mais c'est tout.

> Finalement, plutôt que d'utiliser dnsmasq, je vais monter un DNS local
> qui forwardera vers celui d'un des ISP. Faudra juste que je surveille
> pour m'assurer qu'il n'y a pas de changements de DNS via le DHCOP de
> mon ISP.

Si tu privilégie un seul ISP pour les requêtes DNS, au moment où il
sera en panne, tu n'auras plus de DNS, alors que ta liaison par
l'autre ISP sera opérationnelle...

N'hésite pas à nous tenir informé de tes avancées, et à faire un Howto
à la fin :)