connexions multiples

Bonjour,

J'ai un serveur connecté à deux fournisseurs différents, avec donc 2
passerelles différentes et des serveurs DNS différents. J'obtiens les
infos sur l'adressage et le routage par DHCP sur les deux.

J'ai trouvé comment rediriger le trafic vers la bonne passerelle selon
l'IP/interface source avec iproute2; Ca donne qqch du genre:

ip rule add from w.x.y.z lookup 200
ip route add default via a.b.c.d dev ppp00 table 200

Par contre, il me reste un petit soucis au niveau des DNS. Comme ils
sont différents, et que j'ai du DHCP sur les 2 interfaces, je me
retrouve toujours avec les serveurs de l'une des 2 connections
uniquement dans mon resolv.conf.

J'aimerais pouvoir faire le même style de redirection que précédemment
mais pour les DNS, c'est à dire que chaque interface interroge bien le
DNS qui correspond à son ISP.

Quelqu'un sait ou et comment je peux configurer ca ?

J'avais pensé au paquet resolvconf et spécifier dans la définition de
chaque interface en dur les dns qui lui correspondent, mais ca m'oblige
à avoir qqch de statique, si mon provider me change les DNS je suis
mort.

Donc, si je donne des DNS différents sur eth0 et ppp0 le système saura
se débrouiller ?

La dernière solution à laquelle j'avais pensé, était de monter un DNS à
moi qui forward les requêtes sur les DNS d'un des 2 fournisseurs et
utiliser l'adresse de ce serveur local en by-passant les infos DHCP.

Si vous avez des suggestions, conseils ou retour d'expérience je suis
preneur!

Merci d'avance!
Fred