Re: QUEL FORMAT POUR MES FICHIERS EN PARTAGE ?

Anne Sophe Lantz a écrit :
> Pour modifier mon kernel, si je modifie le fichier :
> /boot/config-2.6.18-5-486
> Peut-on recompiler ainsi le kernel ?

pas "juste comme ça" si c'est ce que tu veux dire:
il faut charger différents packages de dev ainsi que les sources du kernel
avant de pouvoir commencer quoique ce soit.

Tu trouveras d'excellents HOWTOs en cherchant debian kernel compilation
sur le net; que ce soit sur Debian ou sur Ubuntu (d°).
(et cherche aussi: make-kpkg kernel_image, ça te permettra d'installer ton
nouveau kernel en tant que package)

> Si je partage un répertoire avec des pc clients windows sous samba,
> dois-je avoir un format spécial ?
> actuellement en ext3. Vaut-il mieux formater en NTFS ? ou XFS ?

Your mileage may vary...

ext3 est très bien (ça n'est QUE le protocole qui est copié par Samba,
le système de fichier sous-jacent peut-être n'importe lequel).

Maintenant, si tu as des DIRs avec des milliers de petits fichiers, ReiserFS
sera plus indiqué, si tu veux streamer de la video, plutôt XFS, si la place
est réellement très limitée, un "rm -r /" (sous root) peut t'en faire gagner
énormément.....
L'avantage d'ext3 c'est qu'il est intégralement compatible avec ext2,
qu'il bénéficie de plus d'outils que les autres et qu'il est stable depuis
longtemps; sans compter qu'en cas de chasse, la journalisation permet
d'éviter des inconsistences système au pris d'un léger overhead par rapport
à ext2.

En bref, tu peux avoir n'importe quel FS en-dessous de Samba.

JY
--
The Stealth Condom -- they'll never see you coming.