Laptop sous Debian

Bonjour à tous,

Désolé pour ce post limite HS mais mon vieux Laptop Compaq sous Lenny viens de me lâcher (Démarre plus).

Je souhaite donc le remplacer par un tout neuf et bien sûre d'y installer une Debian.

Ma question est simple, quel Laptop choisir ?
L'idéal serait bien sûre que les périphériques intégrées soit reconnus sans trop de galère (WebCam, Micro, Carte Son, Accélération 3D, ...).

Si qq à acheter récemment un Laptop pas chère et qui marche nickel avec notre distro préféré je suis preneur de retour d'expérience ou de Liens, pour ne pas perdre mon temps à rechercher des machines qui ne se vendent plus.

PS: Laptop pour une utilisation "Normale" sans Jeux et pas forcement une bête de course (Bureautique, développement, Internet).

Librement
Marc