Re: Installation à distance d'une debian etch

Daniel Caillibaud a écrit :
Le 23/05/08 à 07:04, Pascal Ognibene <pascal.ognibene@libertysurf.fr> a écrit :
ma question est la suivante : pouvez-vous me conseiller un tutorial à jour pour l'installation d'une etch à distance?

debootstrap devrait être ton ami...

http://dadmin.over-blog.com/119-index.html
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apds03.html.fr

avec aussi
http://wiki.debian.org/EmDebian/CrossDebootstrap
http://cepcasa.info/apt/debootstrap.html

Mais de toute façon, je te conseille de libérer une partition pour le futur / de etch en laissant intacte la partition / ubuntu.
Sous la ubuntu, tu fais un "mount tapartition /etch", un debootstrap dans /etch, et quand tu penses que c'est bon, tu ajoutes
une entrée dans le grub ubuntu pour démarrer sur cette partition, en laissant les entrées ubuntu.
Si jamais ça démarre pas, le reboot sous ubuntu restera possible.

Oui, mais je me loggue à distance sur la machine par ssh. Comment dans ce cas choisir une entrée de GRUB à distance, à priori l'entrée par défaut sera déjà sélectionnée lorsque je pourrai me connecter à la machine?

Concernant le /, j'ai bien peur que par défaut ubuntu me créé une seule grosse partition. Donc il va falloir la rétrécir pour en créer une nouvelle, puis agrandir la nouvelle une fois le passage fait sur etch?

Si ça marche, tu refait un grub-install depuis etch, ou bien tu restes prudent et tu laisses le grub ubuntu intact en mettant
l'entrée etch comme boot par défaut.