Re: Projet de Programmation Debian

.:: Alfred Sawaya ::. a écrit :
Xadawa a écrit :
.:: Alfred Sawaya ::. wrote:
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingé, et je dois faire un projet pour fin juin, en C, sujet libre. N'ayant aucune idée bien intéressante, et pour faire de 2 pierres, un coup, je voudrais faire un programme qui profiterait à Debian. Je dois faire une création de programme, pas de reprise.

Quelqu'un a une idée de programme (si possible orienté réseau) dont Debian aurait utilité ?

Merci à tous.

Si tu te sent d'attaque tu peux te lancer dans un client simplifié MSN... Parce que aMSN pue le Tcl et plante souvent... Meme si en C les possibilités sont limitées... C'est une idée à creuser...

Ou sinon un truc qui sert toujours, un petit logiciel d'admin réseau, tu liste les différentes machines d'un réseau local et tu te connecte en ssh dessus de manière à automatiser les opérations de maintenance...

Les possibilités sont quasi-illimités... Mais il faut trouver la bonne : Comme dirais Morpheus : Je ne peux que te montrer la porte, c'est à toi qu'il appartient de la franchir...

A bon entendeur salut... et bon courage...

Ahh, je ne peux pas faire de logiciels qui existent déjà. Par contre, le logiciel d'admin réseau, ça me plaît. Si vous avez des suggestions sur les libs je suis preneur. (J'utilise la lib gnet et libssh sinon). Je vais soumettre l'affaire à mon directeur de projet en priant pour qu'il l'accepte (mes 4 autres projets ont été rejettés...)

Merci pour tout :)

Une petite question technique : Comment faire pour découvrir les ordinateurs de mon sous-réseau en C ? (Juste un ptit algo, ou quelles fonctions utiliser)

Merci !

    .''`.
   : :'  :   .:: Alfred Sawaya ::.
   `. `'`