Re: problème avec GRUB

    Bonjour,

Le jeudi 15 mai 2008, Gilles Guiot a écrit...

> lorsque je veux paramétrer grub pour cela :
> grub> root (sdb,0) j'ai le message d'erreur syntax error near unexpected
> token'('.
> qqun aurait-il la gentillesse de m'indiquer mon erreur et la marche à
> suivre ?

Je pense que c'est hdX qu'il faut mettre, avec X étant une référence au
disque qui contient /boot, et l'entier ensuite (ce que tu as mis à 0),
étant l'index commençant à 0 pour le numéro de cette partition. Donc
root(hd0, 0) signifie « /boot est sur la partition 1 du premier
disque ». Peut importe si c'est un sd ou un hd. Et je me demande bien
également si il ne faut pas supprimer l'espace située entre le « root »
et le « (hdX, N) »

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)