Re: [RESOLU] [FR] Debian/Etch/debootstrap/SSH: Erreur Terminal

Salokine Terata, lundi 12 mai 2008, 22:04:53 CEST

> Salut et merci de ton aide,

’lut,

  c’est Sylvain Le Gall (il n’y a pas qu’un âne^W dufiste qui
s’appelle Martin^W Sylvain :o) qui a donné la bonne piste
(/dev/pt*).

  (Au passage : répondre à la liste, pas de copie à l’auteur,
merci.)

>[…]
> J'ai donc fait un mount:
> 	mount
> --bind /dev/pts /var/chroot/MON_DEBOOSTRAP/dev/pts Et ça
> marche !

  Bien.

>[…]
> Dernières questions et après j'arrête de vous embêter:
>
> 1. Comment ce fait-il que nous devions faire ça manuellement,
> est-ce un bug de debootstrap ou de chroot?

  Pour que ce soit un bogue de debootstrap (lequel ne fait
qu’installer un système minimal dans un répertoire donné), il
faudrait que celui-ci sache que le système sera utilisé dans un
chroot, or debootstrap peut servir à (et est à l’origine prévu
pour) installer une Debian (une vraie, qui va bouter toute
seule), pas forcément un chroot.
  Pour que ce soit un bogue de chroot, il faudrait que :
— ce soit obligatoire (tous les programmes n’ont pas besoin
  de /dev, /dev/pts…) ;
— ce ne soit pas justement un avantage (si les /dev ne sont pas
  là, pas moyen de s’en servir, donc impossible de s’en servir à
  mauvais escient).

> 2. Peut-on "automatiser" ce type de montage dans le /etc/fstab
> de mon système principal ? Dans ce cas quel est la syntaxe
> pour traduire "--bind" ?

/dev	/toto/dev	none	bind	0	0

--
 Sylvain Sauvage