Re: Support USB auto exécutable

Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si l'objet de ce mail est correct.
> J'ai écrit une application web pour des associations qui gèrent des
> expositions d'aviculture.
> Le problème, c'est que ces associations sont parfois équipées de
> machines un peu vieillottes, susceptibles de tomber en panne.
> Je sais qu'il sort des machines à 300 euros, mais pour certains, c'est
> quand même un budget ...
> Je souhaite placer mon appli sur un support USB (clé, disque 2,5" ...)
> pour qu'elle puisse s'exécuter.

LE PB, c'est que souvent sur des machines agées, il n'est pas possible
de booter sur un périf USB

> Pourquoi une appli web ?
> Parce que certaines associations disposent de plusieurs machines, et
> que cela permet aux visiteurs de consulter les données relatives à une
> bête sans avoir à faire la queue devant l'unique bureau des ventes /
> renseignements.
> Donc si vous connaissez une solution pour qu'en insérant mon support
> USB, l'environnement 'boote' et démarre les services web, je pourrai
> grâce à vous proposer une application portable qui puisse passer en
> quelques secondes d'une machine à une autre.

par ailleurs, une appli sur clé USB risque de poser des PBs au bout
d'un certain temps (et d'un temps certain:), tels que des emplacements
"claqués" (impossible à relire &| réécrire).

Sans compter qu'il est impossible de booter sur certaines clés...
Mais, sur ce sujet, François Boisson (premier debianomaniaque certifié
compatible USB) est à même de t'en dire bien plus.

Dans ton cas, je verrais plus ton appli sur un CD-RW: quasiment toutes les
vieilles machines sont à même de booter dessus (bon, d'accord, ça dépendra
*aussi* du fait que le lecteur reconnaisse correctement les CD-RW).

JY
--
"The four building blocks of the universe are fire, water, gravel and vinyl."
		-- Dave Barry