Re: clics impossibles avec firefox en local

maderios, mercredi 7 mai 2008, 09:51:56 CEST
>[…]
> Bonjour

’jour,

> [...]
> d'ouvrir les liens en local (html, htm, txt par exemple) sauf
> les .pdf Le navigateur Iceweasel ne me retourne aucun message.
> Si je copie-colle ces liens dans la barre de navigation
> d'Iceweasel, aucun problème.
> Aucun souci avec Iceweasel quand je fais fichier -> ouvrir un
> fichier Si j'indexe un site web et clique sur les liens
> extérieurs Web, aucun problème avec Iceweasel.
> Avec Iceweasel je peux ouvrir les liens des fichiers locaux
> avec clic droit -> "ouvrir le lien dans un onglet en avant
> plan" . Par contre, ouverture "normale" du lien avec clic

  Le « clic » doit essayer d’exécuter un programme,
silencieusement, et celui-ci meure tout aussi silencieusement
(soit un visualisateur, soit une autre application). Essaie de
voir les options de Iceweasel pour les « associations de
fichier ».
  Peut-être que Iceweasel passe mal les URL (p.ex. s’il y a
des accents) à l’application.

> Quand j'utilise konqueror à la place de Iceweasel en local,
> aucun problème si ce n'est un avertissement concernant le
> sécurité : toujours à partir du formulaire de recherche de
> mnogosearch, j'essaie d'ouvrir un lien, Konqueror me retourne
> alors: "Cette page non sécurisée contient un lien vers
> file:///monrepertoire/fichier.html
> Voulez-vous suivre ce lien ?"
> Je clique OK et je peux ouvrir fichier.html
> Même avertissement de Konqueror pour ouvrir les .pdf

  Oui, parce que mnogosearch est une page externe (car accédée
par http:) et le lien est local (car file:). Ça doit pouvoir
être exploité pour faire des méchancetés…

  Dans ce cas-là, peut-être que, tout simplement, Iceweasel
décide de ne pas ouvrir du tout, sans prévenir ni demander (on
sait bien que l’utilisateur ne lit jamais les messages et clique
forcément sur « Accepter/Oui »).
  Peut-être une option dans un coin…

> Quand j'utilise Dillo à la place de Iceweasel, aucun problème
> pour ouvrir les fichiers locaux depuis le formulaire de
> recherche de mnogosearch.

  Dillo serait donc encore moins regardant que Konqueror.

> Important : le script search.cgi est un service délivré par
> xinetd depuis la version mnogosearch-3.3.7 et ça marche bien
> (pour les liens Web), plus besoin d'Apache.
> http://www.mnogosearch.org/doc33/msearch-inetd.html
> Avant la 3.3.7, j'utilisais Apache pour la recherche et le
> problème était le même pour accéder aux fichiers locaux htm,
> txt.

  Euh, en fait, c’est pas important :o) (notamment puisque ça
coince aussi avec Apache).

--
 Sylvain Sauvage