Re: [HS] Pb internet entre win et debian avec le 2.6.25

giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> Désolé pour ce HS :

y'a pu de solé en stock:)

> j'ai un laptop en dual-boot XP/debian sid.
> Avant le 2.6.25 pas de problème de compatibilité entre XP et debian.
> (faut dire je ne suis po souvent sous win...alors les pbs de
> compatibilité j'en n'ai pas bcp...).

peut-être considérer une réinstall dans une machine virtuelle type
Virtualbox?

> [...]
> net sous windows, par contre sous debian pas de soucis. Ceci s'adresse
> juste à mon interface ethernet. Pour le wifi pas de problème.
>
> Ma carte réseau est une "Ethernet controller: Broadcom Corporation
> BCM4401 100Base-T (rev 01)" (d'après lspci). Sous linux elle fonctionne
> avec le driver b44.
>
> Mon laptop est connecté à un routeur. et ce dernier à la freebox. Sur le
> routeur de petite led indique la connection et l'activité. Avant le
> 2.6.25 ces leds restaient allumées en permanence dès qu'un cable réseau

normal: ça veut dire qu'on peut "réveiller" ton portable par l'I/F ethernet
avec un packet spécial (c'est le Wake On LAN, ou WOL)

> Depuis le 2.6.25 qd l'ordi s'éteind
> ss debian, la petite led s'éteind elle aussi. et qd je boote sous
> windows pas moyen de la rallumer!

il semble que le 2.6.25 coupe carrément la chique à ton I/F ethernet
(qui, avant, restait quand même en partie alimentée afin de pouvoir
être "réveillée").
Il faut lire les docs: notamment le Changelog du kernel, celle du driver
b44 (celles de hibernate ou uswsusp, si tu éteinds ton portable par son
intermédiaire)) afin de trouver qui (ou quelle option) éteint complètement
l'I/F ethernenet.

Et de toute façon, si tu coupes ton micro avec un suspend to disk (ou to
ram) c'est relativement logique comme comportement: sous Linux, couper veut
dire couper, pas laisser la moitié des consommateurs électriques en route.

> - si c'est un bug : ou reportez ce bug ?

pour savoir si c'est un bug => google; pour voir si d'autres ont aussi le PB

JY
--
"Let every man teach his son, teach his daughter, that labor is honorable."
		-- Robert G. Ingersoll