Re: virtualbox

On Mon, Apr 28, 2008 at 11:06:25PM +0200,
 Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> wrote
 a message of 65 lines which said:

> visudo, ça ne fait qu'un vi sur /etc/sudoers, en s'assurant que
> personne d'autre ne l'édite en même temps.

Et surtout, surtout, visudo vérifie que la syntaxe du fichier est
correcte, *avant* de l'installer. Sinon, il n'y aurait aucune
récupération possible, puiqu'on ne pourrait plus utiliser sudo !

Heureusement que /etc/sudoers ne peut pas s'éditer « comme ça » avec
vi.

% sudo visudo
What now?
 ?
Options are:
  (e)dit sudoers file again
  e(x)it without saving changes to sudoers file
  (Q)uit and save changes to sudoers file (DANGER!)