Re: Montage automatique clé usb avec option exec

Merci à tous pour vos idées.

En résumé, je voulais utiliser udev mais en y lisant le man, je ne voyais pas
comment y préciser une option exec. Vos messages, en particulier ceux de
thveillon et de Christophe Gallaire, me font comprendre que cela ne peut
suffire et qu'il faut en plus alors passer par une ligne dans le fstab. Il me
semble qu'avec une règle bien choisie dans udev, je peux même faire un règle
qui ne s'appliquera qu'à cette clé bien précise. On peut donc considérer le
problème comme résolu.

Mais d'un point de vue du principe, je reste un peu frustré : actuellement,
kde (et gnome mais je ne l'utilise que rarement) fait cela tout seul et
j'aurais voulu modifier son comportement. Guillaume Messonnier a donné des
indications quant au fonctionnement général et propose même une solution pour
gnome (mais pas dans etch). Il m'a fait comprendre que c'est probablement au
niveau de kde lui-même que l'on pourrait chercher une alternative. Le
problème est que la config de kde est parfois nébuleuse et mal documentée.

Quand un périphérique est monté par kde, un clic droit sur son icône permet de
modifier des options de montage mais rien concernant l'exec. Je ne sais si
les changements que l'on fait ainsi sont conservés pour des montages
ultérieurs ni dans quel fichier ils le seraient. Je continue à chercher mais
après des heures de lecture, je crains ne pas trouver de réponse.

Merci encore.

--
Strange Fruit