Re: virtualbox

En faisant un ssh -X vers ta machine elle même, en root, le display aurait suivi. OK, c'est pas le moyen le plus léger pour arrivé au résultat suivi, mais la proposition de Pascal fonctionne tout de même. a condition d'avoir ssh, configuré pour le forward X11...

pour ssh en client , je pense que le fait de faire
ssh -X permet d'activer X11 Forwarding
de plus j'ai rajouté
X11Forwarding yes » dans sshd_config.
(pas utile puisqu'il s'agit du serveur mais bon)

le probleme reste entier
cannot connect to X server localhost:10.0

Sinon, et c'est de loin la meilleur méthode, sudo le fait aussi. Et ça permet de n'être root que pour la commande qui en a besoin.

merci pour ces infos
comment puis-je proceder avec sudo pour lancer virtualbox ?