bug probable dans psutils [was: cups gs hl1250]

Bonsoir,
Si vous avez lu le précédent post dans le fil (renommé);
le problème évoqué a toujours été présent,
au fil des quelques dernières années et au fil des
mises à jours et des réinstallations complètes.
Peut être y a t-il un rapport avec le bug suivant :
#297155: psnup: Produces bad PS code \
which causes printing problems
Ce rapport a 3 ans.

Je viens de changer d'imprimante et le bug persiste
quoique différemment.

Je prends le même fichier : book.ps
$ psselect -p"13,14" book.ps book_1314.ps
$ pstops "1:0" book_1314.ps > book_1314_1up.ps
(c'est faible comme modification.)
Puis, soit :
lp -o sides=two-sided-short-edge book_1314.ps
soit :
lp -o sides=two-sided-short-edge book_1314_1.ps

Dans le premier cas (fichier non modifié par pstops),
l'impression se fait recto-verso.
Tandis que dans le second cas elle se fait
sur deux feuilles distinctes.

Il semblerait qu'il y aurait quelque chose
de modifié, à l'intérieur du code PostScript,
qui ferait que ce serait perçu différemment
soit par l'imprimante, soit par un filtre quelque
part.

On peut même faire la chose suivante qui tendrait
encore à prouver que pstops introduit quelque chose
qui gène :
$ gs -dNOPAUSE -sDEVICE=psmono -sOutputFile\
=book_1314_1up_GS_psmono.ps book_1314_1up.ps quit.ps
$ lp -o sides=two-sided-short-edge book_1314_1up_GS_psmono.ps
L'impression se fait bien en recto-verso.

Cordialement,
FA

Je pensais mettre le diff des fichiers à la suite
(il n'est pas très long), mais je m'aperçois qu'il
existe peut être des listes consacrées à PostScript.

Vos impressions seront les bien venues.