Re: Su, aptitude et fichier de configuration

Gilles Mocellin wrote:

> [...]

Enfin, je n'en suis plus si sûr. Après avoir réessayé je suis de plus en plus
confus.

> Normalement, su garde l'environnement (variables, dont HOME) de
> l'appelant. Pour que l'environnement de root soit chargé, il faut utiliser
> "su -".

Vraiment ?
	su
	echo $HOME
me donne
	/root

> PS:
> Moi, j'utilise sudo plutôt que su quand je dois lancer des commandes en
> etant root.

C'est aussi mon habitude une fois le système installé et configuré mais en
attendant d'avoir configuré mon sudoers j'utilise su.

Merci pour ta réponse.

--
Strange Fruit