Re: compilateur pascal sous debian

Bernard DEBREIL, jeudi 17 avril 2008, 00:31:27 CEST

> Bonjour à tous,

’soir,

> [...]
> résoudre quelques problèmes importants. J'étais autrefois un vieux
> routard (niveau amateur cependant) du Turbo Pascal de Borland, qui, à
> l'époque, tournait sous msdos..., et je n'ai jamais fait la migration
> vers le langage C. Bon, je n'ai plus l'usage de l'ordinateur sur lequel
> j'avais installé fpc sous RH 7.2, et aujourd'hui j'aimerais bien
> récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à "apt-get install
> -s fpc", m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
> ce nom là, sur les serveurs programmés.
>
> Merci d'avance pour toute info pertinente.

  Le paquet fpc est dans Lenny et Sid, c’est un méta-paquet qui
installe fp-compiler, fp-ide, fp-units-base, fp-units-db,
fp-units-fcl, fp-units-fv, fp-units-gfx, fp-units-gnome1,
fp-units-gtk, fp-units-gtk2, fp-units-misc, fp-units-multimedia,
fp-units-net et fp-units-rtl.
  Je ne sais pas pourquoi il n’est pas dans Etch (ni Sarge),
sûrement une refonte après coup. En tout cas, une partie de ces
paquets semble y être (je ne les ai pas tous vérifiés un à un).

  Tu aurais pu trouvé avec l’option search de apt-get et
aptitude. P.ex. aptitude search pascal.

  Et on voit alors qu’il y a aussi gpc (GNU Pascal Compiler).

--
 Sylvain Sauvage