Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

Damien VAILLANT, mercredi 16 avril 2008, 18:57:47 CEST
>[…]
> >
> Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des problème
> de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
> avant.

  J’ai une Asus A8N-E depuis 3 ans (Athlon64 « de base »), elle
supporte jusqu’à 4 Gio (mais je n’en ai mis que jusqu’à 2).

  J’ai beau avoir fouillé le manuel, je n’arrive pas à retrouver
où c’était dit, mais remplir les 4 slots mémoire oblige le
chipset à réduire la vitesse de la mémoire (de 400 MHz à 366 MHz,
de mémoire). 2 x 2 Gio était impossible à l’époque, je ne sais
pas si les mises à jour le permettent.
  Mais ça ne l’empêche pas de gérer 4 Gio, ça explique juste le
ralentissement.

  En revanche, j’ai vu plusieurs portables en vente où il était
spécifié que la limite est de 3 Gio. C’est dans les
spécifications du constructeur.

  Pour le Clevo M660SRU, ce serait même 2 Gio :
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo_2.asp?productid=64
  Donc tu aurais de la chance s’il en voit 3…

  En tout cas, mauvais vendeur, changer vendeur.

--
 Sylvain Sauvage