Re: connexion à distance via ssh par putty

Le 16-04-2008, à 16:04:28 +0200, ben durand (bendrd@yahoo.fr) a écrit :

> Lignes : 30
>
> bonjour,

Salut,

> J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
> client par putty en réseau.
>
> j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
> via putty. Comment faire ?
> J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
> port 22 sur la livebox.

oui (enfin je dis oui mais je n'ai pas de livebox, mais il va falloir
rerouter vers le port 22 de ta machine).

> Faut-il une ip fixe ?

Non, avec un truc comme dyndns [1] tu peux accéder à ton serveur avec un nom fixe.

> Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut m'aider
> et me donner des pistes ?

Pas d'autre piste, mais c'est très facle.

> Merci
> Ben

Steve

[1] www.dyndns.org