Re: connexion à distance via ssh par putty

* ben durand <bendrd@yahoo.fr> [2008-04-16 16:04:28 +0200] wrote :

> bonjour,
Salut,

> J'ai installé openssh et je me connecte depuis pc
> client par putty en réseau.
>
> j'aimerais me connecter à distance sur mon serveur,
> via putty. Comment faire ?
> J'ai une livebox, je suppose que je dois ouvrir le
> port 22 sur la livebox.

oui en effet...

> Faut-il une ip fixe ?

Non regarde du cote de dyndns ...

tu as un paquet debian pour cela mais il faut avoir un compte sur
dyndns.org

> Je ne sais pas trop comment faire, si qqn peut m'aider
> et me donner des pistes ?

si tu veux pas ouvrir de compte chez dyndns, il suffit de connaitre son
ip ... tu peux faire un script qui t'envoi ton ip par mail par exemple

> Merci

De rien

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org