Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

Bonjour,
Deja premier conseil, une fois ton histoire terminee, tu nous donne le nom
du magasin, si possible du vendeur et tu y retourne plus jamais chez eux.
Non seulement ton commercial invente des raisons pour ne pas te rembourser
mais il est dans l'illegalitee.
Il n'existe pas de standard informatique ou de limitations qui font compter
ton bios jusqu'a 3go mais exploiter 4Go.
A la limite, tu serais en windows, effectivement selon ta version tu
pourrais ne pas utiliser plus de 2Go ou 3Go, mais c'est une limitation soft.
Aucun hardware n'est limite a 3Go si il est annonce a 4Go.
D'autre part, meme si jamais il avait raison, il serait dans l'obligation de
te le reprendre, car en france il est interdit de vendre quelque chose qui
ne respecte pas STRICTEMENT les fonctionnalitees annoncees sous peine de
faire de la publicitee mensongere et des ventes reconnues comme tentatites
d'escroquerie.
Certe la configuration fonctionne, et tu ne peux pas lui rendre et te faire
remboursser pour dysfonctionnement. Mais si tu as un papier indiquant qu'on
t'as vendu une machine compatible 4Go et qu'elle ne l'est pas, ca s'appelle
un vice cache. Donc moi a ta place, j'expliquerais au voleur, pardon au
commercial que tu viens pour une proposition: Soit il te rembourse et tu va
acheter ailleurs, soit il refuse, il te le mets par ecrit qu'il ne te
reprends pas le matos, et tu lui explique bien que tu va faire constater par
huissier que cela ne fonctionne pas avant de faire une action en justice ou
malheureusement pour lui il devra prouver son explication foireuse de
limitation.
Tarif d'un huissier: environ 150euros (demande rembourssement au tribunal),
pas d'autres frais si tu n'as pas d'avocat.
Apres, si t'es pas dispose a aller au tribunal, alors il te reste a essayer
de gueuler, de le soudoyer, ou de regretter ton achat et de t'en contenter
quand meme.
N'empeche que le minimum est d'aller faire une main courante a la police
municipale, de demander une attestation de main courante et de gentillement
apporter une photocopie au vendeur, ca n'a aucune valeur juridique, mais
tres peu de gens le savent, et du coup, ce sert bien en moyen de pression
pour montrer ta determination et c'est gratuit.

Bon courrage !

Merci !

J'ai contacté une association de consommateur pour voir les différentes solutions envisageables. Dans un premier je débute la procédure en fixant le problème par recommandé-accusé de réception.
En fonction de la réponse je passerai (ou non...) à l'étape huissier.

Antoine