Re: Probleme suite installation.

Le 08-04-2008, à 21:28:37 +0200, giustiniani (laurent.giustiniani@laposte.net) a écrit :

>    Bonjour,

Salut,

>    Tout d'abord je me presente, Laurent 40 ans jeunes debutant sous linux et
>    plutot mauvais
>    dans la langue de Shakespear.
>    Depuis peu j'ai pris la grande decision de virer de bord et de me mettre a
>    Linux, je passe sur les details

Alors bienvenue et bravo pour ta décision, tu ne devrais pas la
regretter.

>    mais suite a des conseils dans mon milieu professionnel je me suis oriente
>    vers votre distribution.

C'est normal, c'est la meilleure ;-)

> [...]
>    reinstaller en  decomposant
>    l'ensemble du processus d'installation de votre distribution afin de voir
>    si je n'avais pas oublie une etape...
>    A priori non , capacite de mon disque 80 Go totalement vierge (formatage
>    bas niveau oblige)
>    Suivi a la ligne pret le processus d'installation.
>    A la page "configuration de xserver-xorg" avec le choix des resolutions
>    graphiques
>    (j'ai mis le minimun afin de ne pas alourdir le systeme ...)
>    En librairie je suis tombe (aie...) sur la revue  " linux identity set

Quand ça fore au niveau affichage graphique, le plus sage est de
commencé par un driver générique genre vesa.

>    J'ai installe (du moins je le crois le driver ati pour linux...)
>
>    Eh Bien toujours le meme probleme. Quand je veux lancer l'interface
>    graphique je me retrouve avec les infos suivantes :

Comment fais-tu pour la lancer ?

> [...]
>    0
>
>    Fatal error :
>    server is already active for display 0
>              If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
>    (ce que j'ai fait )
>              and start again.
>    Xlib: connection to ":0.0" refused by server
>    Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
>    giving up.
>    xinit: unable to connect X serer
>    xinit: No such process (errno 3): Server error.
>
>    Pour ne pas faire de mal a l'equipe Debian j'avais occulte le fait que la
>    distribution Mandriva 2008 ne m'avait pose aucun

Nous te passerons ce petit moment de faiblesse...

> Mais j'ai tout enleve pour de la distrib Debian qui est tres
>    bien perc,u sur le Net et par mes collegues Linuxiens.
>    De plus enormement de revue , de doc ou autres infos font reference a
>    Debian.

C'est normal, c'est la meilleure..

>    Je ne demande pas forcement de reponse je communiquais tout cela dans un
>    seul but d'information et surtout si vous connaissiez
>    un site, forum ou autre pouvant apporter une reponse car pour l'instant je
>    fais choux blanc.

Ici est l'endroit pour poser ce genre de questions.

>    N'oublions pas que je debute et que tout n'est pas facile..

Ce qui a été le cas pour tout le monde, pas de souci

>    Je suis un peu perdu , et meme sur votre site, je n'arrive pas a trouver
>    de reponse, de plus apres consultation de nombreuses
>    pages , j'ai copie betement de nombreuse manips sans toutefois y arriver.

En nous donnant le maximum d'information, tu trouveras certainement une
solution à ton problème, il faut juste être patient.

>    Bonsoir et desole pour la longueur du mail.

Pas de souci

>    Laurent

Steve