gnus + newsgroup debian.user.french

salut à tous

je n'arrive pas à poster sur ce newsgroup avec gnus en
utilisant nntp+news.orange.fr:liunux.debian.user.french.
par contre j'arrive à poster sur les autres newsgroups.
de plus en passant par le serveur news.gmane.org, ça marche: j'arrive
à poster sur cette M.L. mais, c'est pas pratique car c'est surtout un
serveur d'archivage.

quelqu'un a-t-il déjà posté en passant par news.orange.fr?
est-ce-qu'il y a une variable spéciale à connaitre pour poster sur
debian.user.french en passant par ce serveur?

merci d'avance pour vos réponses

@+

--
steph