Re: [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver

Le Monday 31 March 2008 14:33:46 djibril ousmanou, vous avez écrit :
> [...]
>    1 6 LABEL=BAIE_SAUVEGARDE       /baie_sauvegarde ext3    defaults
> 0       2 7 LABEL=SAUVEGARDE1       /sauvegarde1    ext3    defaults
> 0       2 8 LABEL=SAUVEGARDE2       /sauvegarde2    ext3    defaults
> 0       2 9 LABEL=Swap       none            swap    sw              0
>  0 10 /dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
>
> Après je me suis aperçu qu'en faisant update-grub mon fichier
> /boot/grub/menu.lst était remis à jour, et LABEL=Boot était remplacé par
> /dev/sda2, alors je ne sais pas si j'ai loupé une étape.

Il faut modifier la ligne spécifique dans le commentaire
# kopt=
update-grub regénère les entrée de noyau à chaque fois, donc toute
modification directement dans les entrées grub est écrasée.

Update-grub est un outil Debian, pas de Grub.

> [...]
> root. En faisant le mot de pass root, je m'aperçois dans le répertoire
> /dev/disk/by-label que les liens symbolique ne sont pas toujours tous
> présent ET de plus les étiquettes que j'ai crée ne vont pas toujours vers
> les chemins que j'avais indiqué. Je peux donc me retrouver avec le label
> Swap qui pointe vers /dev/sdc1 et idem pour les autres, ça change
> constamment, donc help. Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose.
> Je pensais aussi que e2label créerait automatiquement les liens symbolique,
> or là je suis obligé de les faire à la main, ce que je pense pas être

Les liens dans /dev/disk/by* ne sont là que pour des raisons de pratique, si
on veut les utiliser directement, par exemple avec une application qui ne
connaît pas les LABEL.
Hors, le script de démarrage Debian connaît les les labels. Il n'utilise pas
les liens.

Je pense que le problème qui te reste est justement celui lié à la
configuration de grub.