Re: Base de données Gramps inutilisable [Résolu]

Bonsoir,

Le lundi 31 mars 2008, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le lundi 31 mars 2008, Jean-Michel OLTRA a écrit...

> Je n'ai pas vu de présence de db_dump dans les paquets Debian.
> Il semblerait qu'il faille compiler les sources de la libdb pour avoir
> les utilitaires ?? Depuis que Sleepycat est passé Oracle ? Il me
> semblait bien avoir utilisé db_dump auparavant.

Merci à tous,  j'ai réussi à me sortir de ce pb qui m'ennuyait beaucoup. En
effet grâce à vous, vous avez réussi à m'ouvrir les yeux, le lien :
http://www.gramps-project.org/wiki/index.php?title=Recover_corrupted_grdb
parlait de  db_dump  je l'avais utiliser sans résultat et je commençais à
désespérer. En cherchant par apt-cache search berkeley, j'ai vu qu'il
existait plusieurs versions de db-util de la 4.1 à la 4.6 et en regardant sur
le site debian chaque fois une version de db_dump différente.
En essayant la dernière version db4.4_dump j'ai réussi à extraire dans un
fichier texte et  restaurer par un db4.4_load  la base de données. Et Gramps
est satisfait de la "nouvelle base de données". Moi aussi !!!
Le seul point qui me reste à éclaircir est quel est la version de db_dump et
db_load que j'ai sur mon système ? peut être un reste d'Etch.  Pourquoi
Gramps ne m'a pas imposé l'installation de  db4.4-util ?
A+
Encore Merci.
Philippe MERLIN