Re: wifi broadcom 4318 et noyau 2.6.24-1-686

debianpmd a écrit, le 29.03.2008 14:59 :

> bon ayant galéré la matinée sur mon wifi géré par ndiswrapper depusi le
> changement de noyau , et devant mon incapacité a réinstaller le driver sous
> ndiswrapper (absence de répertoire build),
> j'ai trouvé une autre solution qui marche impeccable.
> Lire :
> http://quidamlinuxien.blogspot.com/
>
> Petit défaut, il me semble que l'installer par apt serait mieux, mais je n'ai
> pas pu tester ...
> En tous cas ça marche.

bonsoir,
je suis en lenny avec une carte pcmcia linksys:

lspci
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318
[AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

et pareillement, ndiswrapper ne fonctionne plus suite à la mise à jour
du noyau en 2.6.24-1-686.

j'ai suivi le lien
http://quidamlinuxien.blogspot.com/
et oui ça marche
(sauf  b43-fwcutter qui est dans contrib et que l'on peut donc installer
avec apt-get)

malheureusement le module b43 et anciennement bcm43xx
fonctionne moins bien pour moi que ndiswrapper.

j'ai trouvé ici le moyen de faire marcher ndiswrapper avec le 2.6.24 :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_bcm43xx#Methode_NdisWrapper

pour l'instant (10 minutes ;) ça à l'air de marcher...

cordialement
hého

ps: pour la mise à jour de ndiswrapper proprement dit j'avais juste fait
en demarrant sous le 2.6.24-1-686 et en ethernet donc:
module-assistant auto-install ndiswrapper