chipset AMD compatible ETCH?

Bonjour.

J'envisage acheter un phenom quad core pour remplacer mon vieux athlon.

Ayant deja du lutter avec une carte intel P35. Etch non reconnu et ne trouvant pas d'info sur les nouveau chipset AMD 770, AMD 740G je me permet de vous demander si ces chipset son nativement reconnu dans un kernel 2.8.18-6 debian.

Je pense faire du XEN et du Vserver je ne pourrai donc pas trouver sur la recompilation du Kernel. le patch vserver s'areet au 2.6.22-x . Je veux rester en ETCH.

Je suis preneur de toute info a ce sujet.

Par avance merci de vos reponse.

cordialement