Re: [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver

* Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> [2008-03-27 21:36:33 +0100] wrote :

> Ben justement pas.
>
> Mais Bonsoir quand même.
>
> Les cartes RAID materiel font voir un disque virtuel, résultat du RAID au
> système.
> Ce disque virtuel est généralement vu comme un disque SCSI.
> Chez HP, sur les Proliant, c'est spécial, on a un /dev/ciss/c0d0...
>
> En tout cas, les devices /dev/mdX, c'est pour le RAID logiciel, géré par le
> noyau Linux.

Je confirme ... Je viens juste d'installer une debian sur un
poweredge2850. Tu definis dans le bios de la carte RAID ton array et il
sera vu comme un disque SCSI donc /dev/sdx sur lequel tu vas creer tes
FS. Tu peux egalement attribuer un HD en spare directement et qui
restera la inutilise et si jamais un des disques lache, celui-ci sera
automatiquement remplace par le "Hot Spare".

Cdt,2850. Tu definis dans le bios de la carte RAID ton array et il sera

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org