Re: alsa et udev

DivFauser a écrit :
> Bonjour,
> Je ne sais si le problème est que la carte son n'est pas reconnu par
> défaut alors que le micro l'est, notamment s'il est usb ou sur une
> webcam.
> Moi c'est ce qui m'arrivait, c'était toujours mon micro usb qui était
> reconnu comme carte son par défaut. Voila comment j'ai résolu :
>
> 1)Connaitre les cartes sons reconnus :
>
> fauser17@debianfs:~$ asoundconf list
>
> 2)régler la carte son par défaut (sous Debian) :
>
> On procède par inverse en faisant en sorte que la carte non désirée
> [...]
Alors, c'aurait bien pu être cela. Mais, j'ai bien un micro, pas usb
directement branché sur l'entrée de ma vraie carte son. Deuxièmement,
asoundconf list ne me renvoie bien qu'une seule carte son (V8237) !
Ensuite, tout marchait pour le mieux avant que je ne branche ce micro,
donc ça doit bien être lié ! De toute façon s'il est reconnu c'est qu'il
est là.
Finalement tout cela me semble intéressant, mais alors comment déclarer
qu'il doit charger la carte son "sortie" et non "entrée" (le micro)
sachant que je ne vois pas où faire le distinguo.
En tout cas merci, ça me fait une bonne piste pour chercher.
Et en attendant je reboote pas, avec une debian normal lol !
Fab
Et bonne soirée.

--
#