Re: Un programme pour écrire des notes de musique sur une portée

On Wed, Mar 19, 2008 at 11:22:37PM +0400, Frédéric Moinard wrote :
> Bonsoir,

> <pastrollpromis>
> En gardant en mémoire la question de départ: "sur une portée"; donc, on
> suppose: pas trop compliqué, pas de polyphonie sur une même portée (exit
> la quasi totalité du répertoire pianistique), pas de conducteur/parties
> (avec transposé/en ut), pas de gestion des tournes, etc... paske sinon,
> moi je moi et ma conscience, on est resté avec finale et wine, mais ça
> sort peut-être un peu de l'intitulé de la question initiale...
> </pastrollpromis>

Juste pour dire (et nous pouvons continuer ce débat hors-liste après)
que j'écris de la musique polyphonique, avec des mesures composées, avec
des tournées, avec des trilles, et des mordants, et tout ce que tu veux.
Voire même, j'écris des choses pour lesquelles il est plus intéressant
de ne pas avoir la même métrique pour le piano et le saxophone par
exemple (j'écris pour alto, donc il y a aussi une problématique de
transposition en ut ou en mib -selon d'où tu pars- dans ce que je dis).
Bref, je fais dans ce qu'on appelle l'avant-garde expérimentale (pas à
la Stockhausen, cela dit).
Tout ça, je le fais sans aucun problème avec Rosegarden et Lilypond, et
le résultat après impression entre Lilypond et Finale est très clair,
Lilypond produit quelque chose d'éminemment "plus beau".
Bref, tout ça pour dire que je comprends l'attachement à Finale (j'ai eu
du mal à m'en séparer, car trop d'habitudes, etc.), mais que Lilypond
seul, voire en couple avec Rosegarden, peut faire tout ce dont tu
parles, et en pratique tout ce dont j'ai besoin. Donc, normalement, ça
devrait satisfaire pas mal de personne.

ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
	° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR]) - next touring period: 04-06/2008
	° Unexpect (www.unexpect.com - Montréal [CA]) - Europe tour w/ Sebkha-Chott period: 09-12/2008