Re: aptitude auto-remove

davide wrote:
Il Tue, 18 Mar 2008 15:29:01 +0000, Patrick CAO HUU THIEN ha scritto:

bonjour,

dans la doc j'ai vu que aptitude etait capable de supprimer les deb
installés automatiquement apres un apt-get install xxxx

apres avoir testé differentes options (--purge-unused ..) quelqu'un
pourait-il me donner la bonne ligne de commande pour faire cela

aptitude install deborphan
ça peut t'aider.

Après l'installation de deborphan, tu peux faire ceci:

deborphan

tu auras la liste des paquets éligibles pour suppression

aptitude remove --purge `deborphan`

Vérifie bien la liste des paquets auparavant car il m'a déjà joué des tours.

Jean-Paul