[Resolu] Re: APT::Authentication et sources locales

Le samedi 15 mars 08 à 22:13, Franck JONCOURT a écrit :
[...]
| En fait, on peut dire à apt de faire confiance aux sources locales
| si elles sont considérées comme des cdroms.
|
| Donc le fait de monter un fichier iso, l'archive devient l'équivalent
| d'un cdrom. Plus besoin de faire de modification pour générer un
| fichier release.gpg.
|
| La commande apt-cdrom doit permettre de l'ajouter à la liste des
| cdroms.

apt-cdrom ne permet malheureusement pas d'ajouter directement une image
ISO, on peut seulement lui préciser un point de montage qui ne servira
que lors du scan. Au moment de l'installation, APT demande d'insérer le
disque dans le lecteur « /cdrom ».
Un montage de l'image ISO sur /cdrom permet de continuer l'installation.
Il ne reste plus qu'à écrire une petite fonction que je placerai dans
mon .bashrc pour monter telle ou telle image. Je verrai ça plus tard.

En revanche, ça ne fonctionne pas si le lecteur CD contient un disque de
données monté sur /cdrom.

| Ensuite on modifie l'option trustcdrom de apt en true dans le fichier
| 00trustcdrom présent dans /etc/apt/apt.conf.d/

Ça, c'est bon, rien à modifier !

| Non ?

Bah si !

| Si cela fonctionne pourrais tu le transférer sur la liste.
|
| Merci.

Euuuh, c'est plutôt moi, là ?!?
Merci d'avoir ressorti ce sujet, je n'avais pas beaucoup de temps à y
consacrer, j'avais planifié de regarder et patcher le code d'APT, je
crois que cette solution est bien mieux adaptée à mes contraintes
actuelles !

| Franck Joncourt

Seb