Re: [Testing] driver ipw2200 et source.list

Le 16/03/08, didier gaumet <didier.gaumet@libertysurf.fr> a écrit :
On Sun, 16 Mar 2008 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE wrote:

> Bonjour la liste,
>
> je viens de réinstaller mon portable en testing et surprise plus de driver
> pour le wifi ipw2200.

[...]

Je ne sais pas depuis quelle version, mais le driver ipw2200 est désormais
dans le noyau linux: il n'y a donc plus besoin d'un paquet séparé. Par
contre, pour des problèmes de licence, le firmware est toujours à mettre
en place séparément dans /lib/firmware.

Effectivement il m'a fallu télécharger le firmware sur le site officiel http://ipw2200.sourceforge.net.

J'ai suivi les explications de http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659 pour avoir un source.list correct pour une lenny (merci steve pour l'info).

J'ai ensuite voulu installer le drivers pour nvidia en suivant http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers mais m-a a-i ne fonctionne pas et l'installation du paquet ne donnait rien (impossible de trouver le module nvidia) J'ai fini par trouver la manipe suivante qui fonctionne :
#cd /usr/lib/xorg/modules/drivers
# gcc -shared nvidia_drv.o -o nvidia_drv.so
Je pense que ca pourrait servir à d'autres

Par contre, je ne peux pas installer certains paquets comme compiz (conflits) et un apt-get dist-upgrade me donne ces lignes :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  dbus-1-utils gimp gimp-print gnome-applets gnome-core gnome-desktop-environment gnome-themes-extras libgssapi2 libnl1-pre6 libopal-2.2.0 libopenexr2c2a libsasl2 libufsparse libvte4
Je trouve étrange qu'apt me propose de supprimer gnome-core.
La question est donc est-ce que testing est valable ou faut-il que je passe en sid pour avoir des paquets récents ?

Merci pour l'aide

Vincent