Re: etch/wifi/rt61pci (carte dwl-g510) : pas de résolution dns, plantage au redémarrage interface

Thierry Chatelet wrote:

> La, je ne sais plus. Je laisse la place à qq' un de plus calé que moi pour t'
> aider.

La config réseau me paraît ok à première vue.
  Pour Thierry, même si le serveur DHCP est configurer pour donner toujours la
même adresse, on parle dans ce cas d'adresse dynamique (car servie par DHCP)
fixe.
  Dans le cas static, il n'y a pas de DHCP qui intervient (donc rien à faire
sur la freebox, tout à faire sur l'ordi). C'est ce qui est fait ici. Et c'est
à l'admin réseau de vérifier qu'il n'y a pas plusieurs machines avec la même IP
sur le réseau local (que l'IP soit obtenue de manière statique (ie configurée à
la main) ou dynamique (ie par DHCP, IP fixe ou pas)).
  Quand on a un réseau local avec un mélange des deux types de config (static et
dynamique), l'admin préfère généralement découper la place d'adresse en 2 :
une gérée par le serveur DHCP, l'autre gérée (attribuée) manuellement par l'admin.

  Pour revenir au problème initial, je te conseillerais bien d'essayer avec un
noyau plus récent (2.6.24). Je pense que ta carte wifi est maintenant supportée
directement par le noyau upstream. Il y a eu vraiment beaucoup d'améliorations
dans le support de ces cartes récemment.
NB: il est possible qu'il faille installer des fichiers de firmware sur ton ordi
pour que les nouveaux drivers se chargent bien. Voir les messages dans
/var/log/syslog au cas où.

  Vincent

--
Vincent Danjean                 Adresse: Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Téléphone:  +33 4 76 61 20 11            ENSIMAG - antenne de Montbonnot