----- Message d'origine ----
De : Jean-Michel Schelcher <jm_ml@schelcher.net>
À : Debianfr List <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé le : Jeudi, 13 Mars 2008, 16h44mn 08s
Objet : Re: Installation SAMBA

On 13/03 15:20, anne sophie lantz wrote :

> bonjour,

> j'essaie d'installer samba sur debian etch et donc voici ce que j'ai fait :
>
> je crée un groupe bureau
> avec 2 utilisateurs : annesophie, virginie
> je vais créer un répertoire dans /home/bureau

(...)

> Si je redémarre le tout, sur mon pc sous xp, je dois voir les répertoires bureau dans le voisinage réseau, non ?

J'ai l'impression que tu souhaites créer un domaine microsoft avec
Samba. Pour cela il faut intégrer les machines dans le domaine (via les
propriété système du Win).

Mais avant tout, il faut (au moins):
- créer un utilisateur unix qui porte le nom de la machine (avec un $ à
  la fin je crois, à vérifier)
- créer un utilisateur samba de cette même machine (avec l'option -m de
  smbpasswd)
- créer un compte root sur samba qu'il faudra donné lors de
  l'intégration de la machine (ensuite tu pourras le désactiver).

Ensuite, dans ton logon.bat (qui devrait être dans /home/netlogon et non
/home/netlogon/bureau), tu peux rajouter des "net use x: \\serveur1\maison",
pour créer les lecteurs réseaux

> Merci de votre aide.

de rien, pour plus d'info, tu peux aller jeter un oeil sur l'excellent
bouquin d'Oreilly, lisible sur http://www.oreilly.com/catalog/samba2/book/toc.html
Le chapitre 4 t'interessera particulièrement.
La 3eme édition existe en version papier et en français.

a+

Jean-Michel

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.