ghost de la partition primaire (bootable)

Bonjour la liste!

J'ai une debian qui tourne au poil et j'étais très content jusqu'à
hier soir lorsque je me suis rendu compte que j'avais été vraiment
trop radin sur la partition système : /

En effet :

$ df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1             6,5G  6,2G     0 100% /

J'aimerais donc agrandir cette partition. Le problème c'est que j'ai
des données sur le reste du disque.

Pour les données je peux faire un backup tout simple et les copier sur
un autre disque.

Mais pour la partition bootable j'ai peur que ça pose souci.

J'aimerais donc faire un ghost de cette partition, refaire mes
partitions et remettre l'image dans une partition plus grande.

J'ai consulté les archives de la liste et j'ai pu noter plusieurs
logiciels intéressants:
partimage, g4u et mondo.

J'aimerais savoir lequel est le plus adapté à mon besoin et j'aimerais
savoir si la procédure que je compte utiliser est la bonne. A savoir.

Récupérer un live CD (lequel ? knoppix?).
Créer l'image de ma partition bootable et l'enregistrer sur mon
deuxieme disque dur.
refaire les partitions
reinstaller l'image

rebooter