APT::Authentication et sources locales

Bonjour,

Pour accélérer les phases d'installation de paquets, j'ai monté les
images ISO de Debian en loop sur mon système.

J'ai modifié mon sources.list pour qu'il aille chercher les paquets aux
bons endroits :
    deb file:/mnt/debian/1/ etch main contrib

Je mets à jour le cache, je demande l'installation d'un paquet et il me
demande de confirmer l'installation d'un paquet non-signé (taper « Oui »).

Comment indiquer à APT de faire confiance aux sources locales ?
Je ne veux pas outrepasser la vérification (APT::Get::AllowUnauthenticated)
mais simplement lui indiquer que ce qui est en local est digne de
confiance.

Merci.
Seb