Migraiton de messagerie

Bonjour,

Je remplace une messagerie sous Windows par postfix.
J'ai 650 comptes de messagerie et les scripts de récupération des
mails sont écrits.
Pour mon seul compte de messsagerie (environ 100 Mo de mails), il faut
compter environ 20 minutes. Autant dire que si je fais un big bang,
cela me prendra 13000 minutes, soit environ 217 heures, soit environ 9
jours. Inenvisageable.

Comme je dispose d'un relais de messagerie, je me suis laissé dire que
je peux faire une migration progressive, en envoyant systématiquement
tous les mails au relais, qui redistribue ensuite aux machines les
mails selon qu'ils soient migrés ou pas.

Le système de messagerie à l'abandon est sur une machine différente de
celui qui le remplace.

Comme je ne suis pas très ferru dans ce domaine, je m'en remets à
votre expertise pour m'aider à mettre cela en place.

Bonne journée.
Patrice.